Sommaire

BROWNIES NOIX DE CAJOU

Les noix de cajou ou anacarde est la graine contenue dans la pomme de cajou, le fruit de l’anacardier. Elle peut avoir subi une série d’opération de séchage, chauffage, décortication et/ou torréfaction. La noix de cajou peut être consommée telle quelle ou transformée en cuisine.

Ingrédients :

200 g de chocolat noir
– Arachides et noix de cajou
100g de farine fluide
300g de sucre en poudre ou sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
225g de beurre
4 œufs

Recette :

1

Préchauffez le four à 180°C et beurrez un grand plat rectangulaire.

2

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain-marie dans une petite casserole. Ajoutez le beurre coupé en morceau jusqu’à ce qu’il fonde et rende le mélange bien homogène. Retirez la casserole du feu.

3

Fouettez ensemble les œufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Ajoutez le sucre vanillé et verser le mélange dans le chocolat fondu en remuant avec une spatule.

4

Versez la farine tamisée sur le mélange et mélangez le tout avec la spatule.

5

Hachez grossièrement les noix de cajou et arachide à l’aide d’un couteau et incorporez les au mélange

6

Versez la pâte dans le plat en couches régulières et mettez là au four. Laissez cuire 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. Le dessus doit être craquelé et croustillant et l’intérieur moelleux.

6

Lorsque le gâteau est cuit, sortez le du four, laissez le refroidir, démoulez le et découpez le en carrés ou en rectangles.